SMART Notebook™

Logiciel d'apprentissage collaboratif

Ressources pour les administrateurs

Guide de l'administrateur

SMART met à la disposition des administrateurs système des options et des outils d'installation pour les aider à déployer le logiciel Notebook sur un grand nombre de machines. Pour connaître tous les détails des outils disponibles, veuillez télécharger le guide de l'administrateur système du logiciel Notebook.

Télécharger le guide de l'administrateur système

Téléchargez le guide de l'administrateur système pour Windows
Sélectionnez : Guide de l'administrateur système pour Windows

Téléchargez le guide de l'administrateur système pour Mac

Comment trouver mes clés de licence ?

SMART envoie les clés de licence logicielle sur le portail logiciel de chaque client, où celui-ci peut voir ses clés, le nombre d'activations restantes et la maintenance associée à chacune. Découvrez comment accéder à votre portail logiciel ici.

FAQ pour les administrateurs

Qu'est-ce que le gestionnaire d'installation SMART et quand dois-je l'utiliser ?

Le gestionnaire d'installation SMART est un outil qui permet aux administrateurs de personnaliser leur installation de Notebook pour les déploiements réseau. Lorsque vous utilisez cet outil pour configurer un déploiement, le résultat est un fichier MST, XML ou PKG (Mac). Veuillez consultez le guide de l'administrateur système pour plus de détails sur l'utilisation du gestionnaire d'installation.

Qu'est-ce que le programme d'installation MSI et quand dois-je l'utiliser ?

Pour les administrateurs qui préfèrent utiliser des outils de déploiement logiciel nécessitant un fichier d'installation MSI, SMART fournit également un programme d'installation MSI. Cette option permet un contrôle plus fin des détails de l'installation – le programme d'installation MSI n'installe pas les logiciels préalables, comme Flash, Microsoft .NET Framework et les outils Visual Studio pour Office. Pour plus d'informations, veuillez consultez le guide de l'administrateur système.

Que dois-je savoir sur le déploiement de la Galerie Notebook ?

Le logiciel SMART Notebook inclut l'archive de la Galerie Notebook, qui contient 600 Mo d'images et d'éléments visuels utilisables dans les leçons Notebook. En raison de sa taille importante, ce fichier peut poser des difficultés lors du déploiement logiciel, aussi SMART fournit-il des outils et des options afin de déployer plus efficacement la Galerie. Veuillez consulter le guide de l'administrateur système pour connaître les options de déploiement qui vous aideront à réduire le trafic/la bande passante de votre réseau.

Que sont les activations différées et quand dois-je les utiliser ?

Lorsque vous déployez le logiciel Notebook par le biais d'une image système, la fonctionnalité d'activation différée de Notebook permet de veiller à ce que le logiciel soit correctement activé. Le déploiement d'une clé de licence précédemment activée peut entraîner des dysfonctionnements du logiciel, aussi est-il important d'utiliser des activations différées afin d'activer le logiciel sur chaque machine, plutôt que sur l'image de base. Avec cette méthode, la clé activera correctement chaque instance du logiciel.

L'activation différée vous permet d'enregistrer une clé produit sans activer immédiatement le logiciel. Le logiciel est activé lorsqu'un utilisateur ouvre le logiciel SMART Notebook et clique sur Activer. Étant donné que la clé produit est déjà enregistrée, l'utilisateur n'a pas besoin de saisir quoi que ce soit.

Veuillez consulter les FAQ sur l'activation pour plus de détails concernant la configuration des activations différées.

Voici le nouveau smarttech.com.

Il reste encore du travail à accomplir, mais nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce nouveau site. Comment le trouvez-vous ?

SMART Notebook™

Collaborative learning software

Resources for Admins

Admin Guide

SMART provides installation options and tools for system administrators to help them deploy Notebook software on larger volumes of machines. For full details on all the tools available, please download the Notebook Software System Administrator's Guide.

Download the System Administrator's Guide

Download the System Administrator's Guide for Windows
Select: System Administrator's guide for Windows

Download the System Administrator's Guide for Mac

How do I find my License Keys?

SMART sends software license keys to each customer's software portal, where they can view their keys, the number of remaining activations, and the maintenance associated with each. Find out how to access your software portal here.

Admin FAQ

What is the SMART Install Manager and when should I use it?

The SMART Install Manager is a tool that helps administrators to customize their Notebook installation for network deployments. When you use this tool to configure a deployment, the result is either an MST file, XML file or PKG file (Mac). Please consult the System Administrator's Guide for details on how to use the Install Manager.

What is the MSI Installer and when should I use it?

For admins who prefer to use software deployment tools that require an MSI install file, SMART also provides an MSI Installer option. This option provides finer control over installation details – the MSI installer option will not install software prerequisites, like Flash, Microsoft .NET framework and Visual Studio Tools for Office. For more information, please consult the System Administrator's Guide.

What do I need to know about Deploying the Notebook Gallery?

SMART Notebook Software includes the Notebook Gallery archive, a 600MB repository of images and graphics for use in Notebook lessons. Because the large size of this file can present challenges for software deployment, SMART provides tools and options for more efficiently deploying the Gallery. Please see the System Administrator's Guide for deployment options, to help you reduce your network traffic/bandwidth.

What are Delayed Activations and When Do I need to Use them?

When deploying Notebook software via system imaging, use of the Delayed Activation feature of Notebook is an important step in ensuring that the software is correctly activated. Deploying a previously activated license key can result in software failures, so it is important to use delayed activations to activate the software on each individual machine, rather than on the base image. With this method, the key will then successfully activate each instance of software.

Delayed activation allows you to register a product key without immediately activating the software. The software is activated when a user opens SMART Notebook software and clicks Activate. Since the product key is already registered, no further input is required from the user.

Please consult the Activation FAQs document for more details on how to configure delayed activations.

This is the new smarttech.com.

There's still work to be done, but we'd love to know what you think of the new site. How are we doing?